Le fait d'éviter les défis qui se présentent à toi, de ne pas essayer de nouvelles choses ou d'éviter les situations embarrassantes par peur de connaître l'échec ne fait qu'empirer les choses.
En agissant de la sorte, tu évites simplement de vivre les étapes qui te permettront de développer ton estime et ta confiance !
Une personne qui tente sa chance et qui relève les défis de la vie apprendra quelque chose de nouveau et sera en mesure de s'améliorer lors des prochaines tentatives.
La personne qui ne tente pas sa chance dans la vie par peur d'échouer n'apprend rien, ne progresse pas et finit par avoir une image d'elle très négative.
Lorsque tes actions ne portent pas fruit, tu dois simplement changer de stratégie. Rappelle-toi toujours que : si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, tu continueras à obtenir ce que tu as toujours obtenu.
Lorsque tu feras face à un prochain défi, rappelle-toi de ceci :
- Derrière l'action se retrouvent la découverte, l'expérience, le bonheur, le succès, l'estime de soi et la confiance en soi.
- Derrière l'inaction se retrouvent la peur, la honte, le manque d'expérience, une mauvaise estime de soi et un manque de confiance !